Allez dans la nature, et appelez les êtres de la nature qui se trouvent dans les parages; vous pouvez le faire mentalement. Ordonnez que l'un d'entre eux se tienne devant vous, et passez lentement votre main pour essayer de cerner ses contours.
Vous pouvez ressentir de la chaleur, des picotements, ou d'autres stimuli qui feront arrêter votre main à un endroit précis; recommencez à un autre endroit, jusqu'à-ce que vous ayez une idée de la taille et de la forme de l'être qui est là.
Si vous ne ressentez pas grand-chose la première fois, persévérez et vous finirez par y arriver.
Ensuite, désignez un endroit où l'être devra se tenir si ses réponses sont "oui", et un autre endroit pour les réponses "non". Il ne vous reste plus qu'à poser des questions, formulées de façon que l'on puisse y répondre juste par l'affirmative ou la négative.Tatez chaque fois les 2 endroits de façon à savoir avec certitude si l'être de la nature s'est mis à l'endroit du "oui" ou du "non". Il y a des réponses qu'il ne pourra fournir, équivalent à "peut-être", "je ne sais pas", "je ne peux pas répondre", "presque", "un peu", etc... Vous pouvez désigner un autre endroit pour les questions auxquelles il ne peut répondre ni par "oui", ni par "non".
Exemples de questions (car on est souvent désemparé au début, ne sachant quoi demander):
- Es-tu un esprit de la nature?
- Es-tu un être de l'eau? du feu? de la terre? de l'air?
- Es-tu masculin? féminin? androgyne?
- Es-tu une fée? un elfe? un gnome? un troll? un lutin? une nymphe? etc...
- Tes vêtements sont-ils bleu? rouge? vert? jaune? orange? violet? etc...
- As-tu besoin de quelque chose?
- As-tu quelque chose de spécial à me dire?
- Tu veux me dire quelque chose à propos du lieu? de moi? de toi?
- Veux-tu m'accompagner? rester là?
Avec l'habitude vous laisserez libre cours à votre imagination et à votre curiosité pour trouver des questions passionnantes qui vous en apprendront plus sur cet univers méconnu.
Attention! Le mental, ou d'autres facteurs, peuvent interférer dans la perception des réponses. Mieux vaut faire répéter quelque chose en reformulant différemment la question et faire des recoupements, que se tromper sur la réponse de l'être et faire circuler des informations erronées.
Que cela n'entame pas votre confiance en vous, car cela comme le reste est question d'entraînement, et plus vous communiquerez, plus vous aurez des réponses fiables.
Bonne découverte!